Trophée Maroc Equestre : Les gagnants

Trophée Maroc Equestre : Les gagnants

Le vendredi 12 avril, la ville de Skhirat a célébré la 15ème édition de la soirée de gala « Trophée Maroc Équestre 2019 », qui a ainsi salué les meilleurs cavaliers marocains qui se sont illustrés lors des épreuves nationales et internationales pour la saison 2018.

pub-haut

A cette occasion, la soirée « Trophée Maroc Equestre » a honoré El Ghali Boukaa, vainqueur du Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, catégorie 4 étoiles, circuit international de saut d’obstacles « Morocco Royal Tour » ;

Le Champion Aziz Mokhtar, qualifié au Championnat du Monde de « TentPegging » dans la capitale soudanaise El Kharoutm, M.  Sidi Ahmed Mamou, médaillé d’or aux derniers Jeux Africains de la Jeunesse « Alger 2018 » en saut d’obstacles individuel ; les deux champions Ismail Jilaoui et Khalid El Khoumssi des Jeux équestres mondiaux Tryon2018 ; le jeune cavalier Ismail Kassou, gagnant des 3 concours et stages ; ainsi que le jeune Saber Pereira, Sami Al-Aouri, les Frèses Adam et Walid Redouane.

Des récompenses ont été décernées à d’autres champions de la Garde royale et de la sécurité nationale. Un hommage particulier a également été rendu au champion olympique spécial Khalid Erradgui.

Dans la catégorie Tbourida, la Sorba du Moqaddem Al Bachir Maher représentant la région de Casablanca-Settat, lauréat du « Trophée Hassan II » – Tbourida en 2018, a reçu le grand prix senior ; la Sorba du Moqaddem Anas Ferid de la région Marrakech – Safi a également reçu le prix dans la catégorie junior.

Chez les dames, l’équipe était représentée par la championne Chaymaa Dinouri, en nomination pour le championnat d’endurance.

Plusieurs personnalités sportives, artistiques et médiatiques ont assisté à la soirée. Parmi eux, le champion olympique Said Aouita, la championne du monde Nezha Bidouane ainsi que Abdellatif Banazi, Adil Belgaid, Abdelkader Zerouri, le boxeur Mohamed Rabii, la golfeuse Maha Haddioui et l’artiste Latefa Ahrrare.

Selon Badre Fakir, président et fondateur de l’événement : « Le Trophée Maroc Equestre a pour but de contribuer au développement du sport équestre dans le Royaume. En effet, la pratique du sport équestre est en constante évolution au Maroc, grâce notamment aux efforts et aux moyens déployés par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, présidée par Charif Moulay Abdallah Alaoui.

 « Notre pays est représenté par une multitude de cavaliers talentueux et professionnels, et ils se sont distingués cette année avec d’excellents résultats dans les compétitions nationales et internationales » a-t-il ajouté.

pub-haut

La soirée Trophée du Maroc Equestre a été animée par les troupes de « Nass El Ghiwane » et « Jil Jillala », l’acteur « Bassou » et le saxophoniste « Abdil Saxe ».