Comme chaque année, l’espace hippique de Rabat, Dar Es-salam, ouvre ses portes aux professionnels ainsi qu’au public, du 15 au 21 juillet pour accueillir la 35ème édition de la Semaine du Cheval. Placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine Des Sports Equestres (FRMSE), la Semaine du Cheval est devenue un événement incontournable de l’univers équestre marocain.
Durant ces 7 jours et nuits, les marocains pourront se réjouir des compétitions de saut d’obstacles et de dressage. Les cavaliers s’affronteront sur 2 disciplines (dressage et saut d’obstacles) en 21 différentes catégories :
- CADET
- CRITERIUM
- JUNIOR
- JEUNE CAVALIER
- SENIOR
- SENIOR INTERMEDIAIRE
- SENIOR AMATEUR
- AMATEUR
- CLUB
- SPECIAL OLYMPICS
- PONEY A
- PONEY B
- PONEY C
- MILITAIRE A
- MILITAIRE B
Le dressage comportera quant à lui les catégories suivantes :
- DRESSAGE A
- DRESSAGE B
- DRESSAGE PONEY A
- DRESSAGE PONEY B
- DRESSAGE PONEY C U
La FRMSE a fortement concentré ses efforts, ces dernières années, pour réussir un développement soutenu des sports équestres au Maroc, aussi bien en termes de formation professionnelle des instructeurs et des cavaliers, qu’en termes de soins apportés aux chevaux et de promotion de la culture hippique.
Ainsi, non seulement une couverture médiatique est prévue afin de vous transmettre en live et en streaming, les différentes compétitions à venir, mais la FRMSE a bien aussi mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara des navettes de bus gratuites.
Envisagez-vous d’assister aux compétitions cette année et encourager vos cavaliers préférés ?