Etriers Flex on

Etriers Flex on

Les étriers FLEX ON sont des étriers haut de gamme « made in France ».

pub-haut

Conçu à partir d’une matière polyamide bio-sourcée, l’étrier Green Composite est conçu sur le même modèle que l’étrier Aluminium Flex-on. D’un entretien plus facile – nettoyage à l’eau -, le produit s’adresse à une cible plus large de cavaliers.

En effet, tout en assurant une amélioration des performances techniques en terme d’absorption de chocs et d’ergonomie (véritable spécificité de l’entreprise Flex-on), il garde une armature en aluminium permettant de renforcer la pièce plastique. L’étrier Green Composite se positionne avec une qualité reconnue à un prix compétitif.

Ils sont conçus et réalisés pour la pratique de sports équestres dans toutes disciplines (concours complet, polo, horse ball, endurance, trec,…).

Leur conception est solide et légère.

Ils ont un système d’absorption des chocs (le plancher repose sur des ressorts élastomères avec des technologies « Gripp » et « Ultra-Gripp »).

Formes ergonomiques du plancher et du passage d’étrivière.

Modèle GRIPP

Modèle ULTRA GRIPP (avec crampons) : 20€ de plus

Sticker aimanté Flex on amovible pour personnaliser le haut du cadre.

Plancher : 14cm x 7,5cm

Hauteur de l’étrier (espace pour le pied) : 10cm

ETUDE BIOMECANIQUE 

Que ce soit à travers l’analyse cinématique ou l’analyse des vibrations, les étriers Flex-on sont apparus comme les mieux adaptés à la pratique. Ils sont globalement ceux qui absorbent le mieux les vibrations aux différentes articulations. Ils permettent la diminution de la charge de travail musculaire, que ce soit pour favoriser l’alignement segmentaire ou se contraindre à se protéger des vibrations.

L’angle du plateau des étriers Flex-on est également pertinent. Les résultats permettent de penser que le design Flex-on est techniquement recommandé.

TEMOIGNAGE

Docteur Virginie Rosa – Sport Santé Société – Directrice R&D Sport Contrôle

« L’étude cinématique a permis de démontrer l’apport des étriers Flex-on sur l’alignement des segments et notamment l’aide à la posture. Ceci explique donc la sensation de diminution de la fatigue des cavaliers utilisant ces étriers. La recherche cinétique a permis, lors de test au galop avec un cavalier sur lequel des accéléromètres étaient positionnés, d’identifier que les étriers Flex-on génèrent globalement moins d’accélération sur les différentes articulations mesurées que les étriers testés en comparaison, soit un étrier bas de gamme et un étrier haut de gamme. 

Cette recherche réalisée pour Flex-on est un véritable apport au niveau de la connaissance des étriers et de l’impact biomécanique, santé et performance que les étriers peuvent engendrer lors de la pratique de l’équitation.« 

GARANTIE :

La garantie FLEX-ON couvre pour deux ans le cadre des étriers. Les étriers Flex-on sont exclusivement conçus pour la pratique de l’équitation, ils doivent être fixés aux étrivières conformément au sens indiqué sur leurs cadres par les lettres « D » (droite) et « G » (gauche).

Toutes les autres pièces étant considérées comme des pièces d’usure, elles doivent être remplacées à la charge du client et ne sont pas prises en charge par la garantie. Les pièces d’usure des étriers Flex-on sont des pièces ayant une durée de vie limitée. Il s’agit du plateau, des élastomères et des vis raccordant le cadre au plateau. La durée de vie de ces pièces varie selon les cavaliers, elle dépend de leur niveau, de la fréquence d’utilisation et de l’entretien. Un entretien régulier est conseillé afin d’optimiser la durée de vie des pièces d’usure.

La garantie couvre toute casse survenant sur le cadre lors de l’utilisation du produit dans son cadre d’usage.

pub-haut

La garantie devient nulle dès lors que la casse intervient hors de ce cadre usage, elle ne couvre pas non plus les dégradations provoquées par un défaut d’entretien du propriétaire (oxydation, rayures, impacts).