Annonce de la 12ème édition du Salon du Cheval à El Jadida

Annonce de la 12ème édition du Salon du Cheval à El Jadida

Le Salon du Cheval, ouvert au public du 16 au 21 octobre de 9h à 18h, se tiendra au Parc des Expositions Mohammed VI à El Jadida pour des activités culturelles, artistiques, sportives et de loisirs équestres sous le thème « Les sports équestres au Maroc ».

pub-haut

Outre les traditionnelles compétitions, cette édition sera l’occasion de visiter différents espaces et stands dédiés aux régions du royaume, à l’artisanat, aux institutions partenaires (Direction générale de la sécurité nationale, Forces armées royales, Garde royale, Gendarmerie royale et Forces auxiliaires), aux sponsors et à l’espace international et aux éleveurs.

« Le Salon du Cheval d’El Jadida est devenu une vitrine de notre riche patrimoine culturel lié au cheval et l’occasion d’exprimer l’attachement profond des Marocains à cette noble créature ainsi que le développement des activités équestres au Maroc et des métiers du cheval « , explique Charif Moulay Abdellah Alaoui, président du salon.

Propriétaires, éleveurs et opérateurs se rencontreront pour échanger leurs expériences, en vue d’une réflexion commune sur l’avenir et les horizons offerts par les chevaux au Maroc et dans le monde.

Cette édition sera également marquée par l’organisation de la troisième édition du Grand Prix Roi Mohammed 6 de Tbourida. Pendant le salon, chaque région du Maroc est représentée par une sarba composée de cavaliers qualifiés et de chevaux équipés d’un harnais de haute qualité qui reflète l’artisanat des régions du Maroc.

pub-haut

Fondé en 2008, l’objectif principal du concours hippique est de relancer les activités de promotion du cheval afin de promouvoir le développement socio-économique du monde rural et de contribuer à faire connaître les traditions équestres du Maroc.